Branding et Stratégie Marketing

Le branding se concentre sur tous les aspects qui vont participer à la construction et à la communication de votre image de marque auprès de votre cible englobant ainsi à la fois des aspects juridiques et graphiques voir même des considérations sociétales.

Offrez vous une charte graphique (logo, couleurs, typographie), choisissez et définissez une stratégie de présence sur Internet et sur tous types de supports physiques, déclinez votre identité visuelle et faites clairement identifier votre entité.

CULTURE & VALEURS

La culture d’entreprise fait également partie intégrante du branding. Elle doit être cohérente et valoriser l’entreprise ou la marque tout en se nourrissant d’éléments réels propres à elle même.

Adopter une marque forte permet de réduire l’incertitude du consommateur lors de son processus d’achat qui s’identifie dans vos valeurs donnant ainsi un sens particulier à son acte de consommation.

Il est donc nécessaire de clairement définir une identité de marque dans le but d’occuper une place particulière dans l’esprit de votre cible. L’écriture d’une charte d’entreprise peut traduire vos valeurs sous forme d’engagements tangibles.

IDENTITÉ & GRAPHISME

L’identité visuelle de votre site Internet vous permet de transmettre les valeurs de votre société ou de votre marque de façon à être clairement identifiable et différentiable en tant que société, produit, service ou individu dans le cas du personal branding.

Charte graphique, logo, polices, photos, couleurs et formes propre à votre entité.

Positionnez et et rendez votre marque clairement identifiable dans son univers concurrentiel par l’adoption de codes qui lui sont propres d’un point de vue graphique et de tout point de vue concourant à la création d’une image de marque dans l’esprit de vos clients.

STRATÉGIE & ACTIONS

Dépôts et de marques et slogans à l’INPI pour le France ( vous devez protéger votre marque dans chaque pays ou vous souhaiter l’exploiter ), achats et protection de noms de domaines auprès des registres compétents, rédaction des mentions légales et conditions générales d’utilisation et/ou conditions générales de vente.

Votre image clairement définie, votre marque protégée et vos principaux canaux de communication identifiés vous pouvez déployer votre stratégie de communication et transmettre votre vision d’entreprise au travers d’éléments, de produits et de services évocateurs de vos valeurs en suivant un plan d’actions.marketing et e-marketing préalablement défini et évolutif.